Joanie Banville

269 vues
Prénom Joanie Banville
Pays canada
Genre pop rock louange
Activité auteur, interpréte
Site officiel www.joaniebanville.com
Facebook https://www.facebook.com/joanie.banville

Jeune femme passionnée par Dieu et amoureuse de la musique, Joanie découvre dès son jeune âge le chant comme étant un cadeau lui permettant d’exprimer et de partager l’amour et l’affection qu’elle porte envers Jésus. Lors de son retour au Québec, en 2012, après 6 mois passés en Afrique du Sud ainsi qu’au Bélize avec Jeunesse en Mission, elle entame la production de son premier album, en collaboration avec Sebastian Demrey, de Cime Studio. C’est d’ailleurs durant ce voyage qu’elle commence à écrire ses premières chansons! Elle sort son premier EP en 2014, intitulé You Satisfy.

Depuis 2014, Joanie et son mari ont parcourus plus d’une soixantaine d’églises au Québec pour partager et offrir ces chants à la francophonie dans le but de bénir et d’édifier.

En 2017, Joanie se sent prête à se relancer dans la production d’un deuxième album, cette fois francophone. Elle choisit de collaborer encore une fois avec Sébastien Demrey de Cime Studio pour la production de son deuxième album. En septembre 2018 prochain, elle offrira ce deuxième album à la francophonie.

"Pour moi, la musique est plus qu’une passion, c’est un moyen pour moi de servir."

Quelques points marquants

*Sortie de son premier album EP, You Satisfy en 2014.

*Ouverture du concert de Paul Baloche et Phil Wickam dans la ville de Québec, en Avril 2012.
*Interprétation d’un chant sur le récent album francophone de Paul Baloche, Glorieux en en 2013.
*Obtention d’un rôle dans la comédie musicale Les Misérables, présentée au Capitole de Québec en 2008 & 2009 ainsi qu’à la Place des Arts à Montréal en 2010. Artiste invitée au Festival d’été de Québec en 2008.
*Gagnante du concours de chant Jeunes Espoirs Enfant Soleil 2009, dans le cadre du Téléthon Enfant Soleil.


*Gagnante du Festival de la chanson de St-Ambroise en 2009.
*Interprétation des Hymnes Nationaux lors des matchs de hockey des Remparts de Québec, durant les séries éliminatoires en 2009 & 2010 ainsi qu’en 2017.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article