Une page nouvelle

2848 vues
Télécharger le podcast

Une page nouvelle

La journée a été longue et fatigante, après un bref passage dans la salle de bain pour se brosser les dents nous voilà prêtes à aller nous coucher.

Mais, avant de nous mettre au lit qui nous appelle avec insistance, nous devons fermer les volets de la fenêtre, volets qui vont nous permettre de passer une nuit paisible, sans la lumière de la ville ou des étoiles dans la campagne.

En le faisant cette nuit je me suis mise à penser à ce geste tellement banal, et qui pourtant a aussi une signification dans nos vies, tout le monde se couche pour dormir et se réveiller le lendemain.

Voilà ce geste marque la fin d’une journée de nos vies.

Certains ne se réveilleront pas, d’autres vont recommencer encore et encore à accomplir des rites ancrés dans nos vies, la vie quotidienne.

Fermer les volets c’est comme tourner une page de notre journal de vie. Tourner la page nous amène à repartir demain pour écrire une nouvelle page de notre existence ici-bas.

Parfois nous tournons ces pages inconsciemment sans même réfléchir, car peu sont ceux qui pensent que leur vie a une fin. Le travail, notre ambition, notre envie de réussir nous fatiguent, et la fatigue est trop grande pour nous donner le temps de réfléchir, ainsi les jours passent et nous tournons, nous fermons des pages, comme nous fermons les volets de la fenêtre de notre chambre…

Nous nous disons « demain je le ferai, demain j’appelle, demain… »… mais qui est maitre de sa vie ?

Heureusement Dieu nous accorde encore la vie, si ce matin on a ouvert nos volets, nous avons pris notre plume et nous avons commencé à écrire cette journée.

Peut-être ta vie te parait fade, triste, nulle, tu as fait tellement de mauvais choix que  tu n’arrives pas à croire en demain, même parfois tu te demandes à quoi bon vivre… Laisse-moi te dire que chaque matin tu as le pouvoir d’écrire autrement la suite de ta vie, si tu oses seulement ouvrir ton cœur à Celui qui a donné Sa vie pour que tu l’aie en abondance.

Il y a plus de 2000 ans un homme est venu sur cette terre pour nous montrer le chemin, Il a même donné Sa vie pour nous racheter, Il a pris sur Lui tous nos péchés, Il est devenu péché à cause de nous, mais Il l’a fait parce qu’Il nous aime.

 Jean 3/ 16 « Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. 17 En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu’il soit sauvé par lui. »

Jésus a le pouvoir de tout effacer, tes erreurs, tes manquements et de te donner cette page vierge sur laquelle tu pourras continuer à écrire cette vie nouvelle que Lui te donne. Il suffit d’accepter ce don de la vie nouvelle…

Merci seigneur, de ce geste banal de chaque soir, chaque matin qui me permet encore d’exister et d’écrire ma vie …

Donne Seigneur à chaque personne qui lis ou écoute ce texte l’opportunité de te rencontrer et de pouvoir aussi le faire.

Myriam Medina 2016

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article