Patrick Fiori ou La promesse d'une autre vie

622 vues
Télécharger le podcast

Patrick Fiori ou La promesse d’une autre vie !

A 48 ans, il sort son dixième album. Il désire explorer de nouveaux horizons et collabore avec de nombreux jeunes artistes. C’est peut-être le fait d’être coach de The Voice Kids qui l’amène à cette ouverture. Connu et révélé dans la comédie musicale Notre Dame de Paris, vous avez reconnu le célèbre Patrick Fiori.

Son caractère corse bien affirmé avec Corsu mezu mezu, il revient avec un album éclectique proposant des chansons sur une localité comme Marseille avec Chez nous, et sur plusieurs thèmes, la vie à deux, les promesses, et aucune chanson ne ressemble à une autre.

On a l’impression d’une manière générale que sa voix a rajeunie.
Est-ce que c’est grâce aux arrangements musicaux ? Le titre « Où je vis » que vous entendez passe en radio comme si c’était un jeune artiste. Etonnant.

L’émission Scanner Music s’attarde sur les paroles et thématiques intéressantes et il est aussi étonnant de voir qu’il n’y a pas un album d’un artiste français qui n’aborde pas la notion de l’au-delà.

Aussi je vous laisse écouter le chant : « Un jour… »

« Les soldats tombent au désert 
Les naufragés prient la mère 
C'est à croire que le diable vit sur terre »

« Je ne sais pas 
Ou nous mène la route 
Quelque part dans le ciel sans doute 
Un jour on s'en ira 
Ne me demande pas où ça 
Tu verras 
Où la route m'emmène 
Quelque part où s'envolent toute les peines « 

Les vraies questions sont posées. Ce chant reste dans l’interrogation et Patrick Fiori ne se prononce pas sur la destinée, laissant les choses évasives. Il est vrai que l’on peut se dire : « qui peut vraiment savoir ? » Il y a de nombreuses expériences de mort imminentes ou de résurrection avérées qui nous amènent à dire qu’il existe non seulement une possible vie après la mort mais quelqu’un qui peut nous y préparer une place parce qu’il nous aime.

Sur cette terre, c’est le diable qui y vit, là-dessus, il dit vrai. Et lorsque Jésus est venu sur cette terre pour terrasser le diable, le diable lui a fait cette proposition : Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,  et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4

Quelle influence amène les hommes à se faire la guerre ? Quelle méchanceté anime leur cœur ? A quoi ont-ils cédé lorsqu’ils sont prêts à tout pour avoir du succès, du pouvoir, une place ?

Alors, je vous demande : où passerez-vous l’éternité ? car c’est maintenant que cela se décide et il y a un choix à faire en conséquence : croire aujourd’hui à l’influence du malin sur ce monde et choisir de suivre Dieu pour en être sauver. Ou ne pas croire et penser que tout le monde ira au paradis et que vous vous retrouverez avec les pires hommes de la terre !

Il y a une justice qui viendra un jour et Jésus nous fait la promesse de nous sauver, de nous ouvrir le ciel et sa promesse est digne d’être reçue car de nombreuses autres dans la Bible ont été réalisées et peuvent s’accomplir pour vous, pour toi !

Il est venu dire aux gens qu’il y a aura un jugement de tout cela un jour mais avant tout qu’il les aime et veut qu’ils soient transformé pour alors aimer inconditionnellement tous ceux qui sont autour.

Dans la chanson Les gens qu’on aime, Patrick Fiori nous invite à dire aux gens qu’on les aime avant qu’il ne soit trop tard. On écoute

On termine cette émission avec une autre chanson qui s’appelle la vie idéale. Cette vie idéale existe et peut commencer à se vivre avec Dieu. C’est ce qu’il promet dans sa Parole, la Bible, vous n’avez qu’à vérifier.

Apocalypse 21/4  Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Alors, ça ne vous donne pas envie ? Croyez en Dieu, c’est aussi simple et allez plus loin que les interrogations des chanteurs, fouillez et trouver la réponse !

On se retrouve dans une prochaine émission de Scanner Music. Ce fut un plaisir que de passer ces quelques minutes avec vous.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article