Journée Internationale de la cuisine italienne

923 vues
Télécharger le podcast

17 janvier, journée internationale de la cuisine italienne

Ah les pizzas, les pastas, spaghettis, canelloni, gnocchis, la mozarella, l’osso-bucco, les lasagnes, la carbonara, le risotto, la bruschetta (que mon ami Jacques m’a fait découvrir)…et tant de merveilles qui vous donnent l’eau à la bouche

Savez-vous que chaque seconde 951 pizzas sont consommées dans le monde ? La France est même le deuxième pays le plus friand de ce plat, juste derrière…non, non, pas l’Italie, les Etats-Unis bien sûr !

Connaissez-vous son origine ? la pizza était économique car elle servait de plat dans lequel on mettait tous les restes, autrement dit, faire un joyeux mélange d’ingrédients pour sublimer les papilles.

C’est en 997 que Le mot pizza a pour la première fois été employé pour désigner une galette de pâte. À partir de cette époque, la pizza devient célèbre en Europe. Ce n'est qu'au xxe siècle siècle, avec la mondialisation que ce met devient international, avec de très nombreuses recettes créées

Parmi les plus folles, vous avez la pizza Trois Chocolats, Burger, poulet Frites ou encore Caviar.

Mais pour être plus simple, certains de nos auditeurs ont répondu à la question du lendemain sur facebook : A quelle adresse se trouve la meilleure pizza que vous ayez mangé de votre vie ?

Valérie vous conseille Paradisio à metz et pizza Hut à sarrebruck

Si vous habitez Menton, Claire Lise vous recommande Al Vecchio Forno

Quand à moi, je vous conseille la pizzéria Roma à Montrouge

Un petit conseil pour les gnocchis : mettez un petit fond d’huile dans la poële, laissez-les 3-4 minutes sur un côté et faites les sauter régulièrement ensuite, 4, 5 fois pour qu’ils dorent de chaque côté et que l’intérieur soit fondant. Surveillez-bien sinon ils crament très vite.

Alors, profitez de cette journée pour aller en amoureux comme la Belle et le Clochard autour d’un plat de spaghetti !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article