Comédie musicale Jésus

570 vues
Télécharger le podcast

La Fresque musicale

Jésus : de Nazareth à Jérusalem

 

La fresque retrace les dernières années de Jésus.

Voici deux bonnes raisons d'aller la voir :

-Tout d'abord pour la qualité des auteurs et des interprètes

Les auteurs

Livret et mise en scène de Christophe Barratier. Aprés avoir étudié la guitare classique à l'Ecole Normale Supérieure de Musique, il rejint en 1991 Jacques Perrin et Galatée films pour les productions de Microcosmos, Himalaya et Le peuple migrateur. En 2004 il sort son premier long métrage Les choristes qui obtient un immense succés. Il réalise ensuite Faubourg 36. Il s'associe aujourd'hui à Pascal Obispo pour faire renaître l'épopée de Jésus de Nazareth à Jérusalem.

Mise en musique Pascal Obispo. On a tous dans le cœur un refrain signé Pascal Obispo. Ses mélodies « Lucie », « Tombé pour elle » et les titres de la comédie musicale les dix commandements sont aujourd'hui devenues des classiques. Pour ce nouveau spectacle, Pascal Obispo a composé une bande originale pour illustrer dans sa diversité et sa richesse la plus belle histoire jamais contée.

Les textes sont écrits par les auteurs à succés de Johnny Halliday, Florent Pagny, Vanessa Paradis, Michel Sardou : Victor Sabot, Didier Golemanas, Pierre-Yves Lebert.

Pascal Obispo :

« Aprés Adam et Eve : la seconde chance et Les dix commandements, j'achève avec de Jésus de Nazareth à Jérusalem  mon tryptique sur la bible »

 

Nous en arrivons à la deuxième raison d'aller voir cette comédie musicale :

Son message

Suite au péché d'Adam et Eve, la loin a été institué mais le salut des hommes est venu en la personne de Jésus. Celui que l'on appelle Jésus ne correspond à aucun des portraits que dressent de lui ses adversaires. Il n'est ni un rebelle, ni un chef de guerre, encore moins un simple magicien ou un blasphémateur. S'il 'en prend aux autorités, s'il dénonce partout l'injustice et ceux qui en sont responsables, c'est d'abord par soucis du peuple, parce que les souffrances des hommes et des femmes de son temps l'indignent et l'émeuvent. Jésus s'adresse ainsi à tous ceux que la société relègue dans les marges, ceux à qui le bonheur est refusé. IL est venu leur donner la dignité dont ils ont été privés. C'est à eux qu'il veut transmettre son message d'amour et de vérité, de paix et de pardon. La ferveur et le nombre de ses fidèles deviennent tels que le autorités ne peuvent plus l'ignorer. Les paroles et les actes de Jésus, sa mystérieuse identité, vont vite lui attirer la haine mortelle de ses ennemis.

 

C'est pourquoi comme le dit le refrain « la bonne nouvelle c'est lui », si vous le croyez, c'est poiur vous le début d'une nouvelle vie comme le chantent ses disciples lors du chant qui clotûre la comédie musicale.

 

Convaincu ?

Vous pouvez voir la comédie du 17 octobre au 19 novembre au Palais des sports à Paris. Pour les non parisiens il faudra attendre 2018. Rendez-vous sur le site officiel de la comédie musicale pour plus d'infos !

Ecoutez bien ce n'est pas fini ! Vous pouvez gagner une place pour aller voir la comédie en participant au concours organisé par Vital Radio, allez vite sur le site !

Bonne chance et bonne écoute à tous !!

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article