Mis aux oubliettes par Dieu ?

10 mars 2017 - 2193 vues

Suis-je un (e) oublié (e) de Dieu ? Suis-je oublié (e) par Dieu ?  

Mon Dieu ne s’occupe plus de moi ! Dieu, ne vois-Tu pas ce que je vis ?

Tu m’as plus qu’oublié, complétement lâché par Toi !

« Sion disait : « Le SEIGNEUR m’a abandonné, mon maître m’a oublié. Mais le SEIGNEUR répond : « Est-ce qu’une femme oublie le bébé qu’elle allaite. Est-ce qu’elle cesse de montrer sa tendresse à l’enfant qu’elle a porté. Même si elle l’oubliait, moi je ne t’oublierai jamais. Vois, j’ai écrit ton nom sur la paume de mes mains. Je pense sans arrêt à tes murs de défense » Esaie 49/14-17

Comme Sion, tu te dis peut être : «  Dieu m’a oublié, Il ne s’occupe plus de moi, Il m’a laissé tomber, Il ne peut rien faire pour moi, ma situation est trop compliquée pour Lui. Est-ce qu’Il est toujours au contrôle et maître de la situation, maître de tout l’univers, Il ne répond même pas à mes prières, etc. …  »

D'autres, des prophètes, des hommes, des femmes que Dieu avaient choisis, sont passés par de telles détresses, de telles épreuves et ont formulé, confessé aussi de telles paroles accompagnées d’un flot d’incompréhension, d’injustice et de questionnement. La Bible nous parle sans ambiguïté de ces personnes de la même nature que nous, avec leurs doutes, leur incrédulité, leur manque de foi, leur colère et leurs limites. 

Je n’ai pas cette intention de défendre la cause de Dieu car Il est Souverain, Grand, Tout Puissant pour se défendre Lui-même et combien mieux que moi. Je parle par expérience. Dieu n’est pas ainsi et tu te trompes fortement. C’est mal Le connaître, c’est aussi ne pas vivre en intimité avec Lui que de prononcer et formuler de telles choses sur Lui.

Oh ! Combien je voudrais marteler, sans cesse, à tes oreilles, à ton cœur, quitte à t’empêcher de dormir, Dieu n’a pas cette essence-là. Oui, Dieu contrôle parfaitement la situation, chaque caillou sur ton chemin à franchir. Il connaît chacune de tes limites, encore inaccessibles dans ta vie.

Petit à petit, pas après pas, Il te fait gravir ce rocher que tu ne peux atteindre en te donnant Sa Force, les ressources nécessaires dont tu as besoin pour sortir et repousser encore plus loin tes propres limites, sauter d’autres obstacles encore plus haut …  Oui, étonné et émerveillé tu seras, en regardant en arrière pour te propulser en avant, courir encore plus vite et passer d’autres relais … pour aller encore plus loin et plus haut, plus profondément ancré dans ta relation et ton service avec Jésus. 

Rappelle-toi, tu as confié à Dieu toute ta vie et Il a pris avec toi un sérieux et fidèle engagement, celui d’être toujours présent à tes côtés, même si tu es infidèle, même si tes pensées «  galopent et vagabondent », même si la tempête est violente, même si l’orage gronde à fréquence régulière ou sans arrêt ... Heureusement, des accalmies sont programmées sur ce chemin pour reprendre ton souffle,  respirer une grande bouffée d’oxygène et repartir vers une autre destination complémentaire à celle laissée et apprise …

Dieu contrôle chaque élément de ta vie. Il permet certaines choses. Il garde sa liberté de parole, dire oui, dire non ou attend, ce n’est pas le moment. Dieu s’est engagé avec toi et Il s’est consacré à toi, en donnant Jésus, Son Fils Unique pour toi, c’est toute la base de Son Amour pour toi. Même, Il t’a pris en charge avant même la création du monde et Il te conduit jusqu’au port désiré, la vie éternelle. Il t'a choisi spécialement pour accomplir une œuvre de qualité.

Dieu prend ta défense, Il est ton avocat. Il sait Tout de toi. Il connaît tes pensées, tes attitudes, tes comportements, ta personnalité. C’est Lui qui t’a créé et Il sait de quoi tu es fait. Tu es une personne spéciale et unique « tirée en un seul exemplaire » le copier coller m'existe pas pour Dieu Créateur ! 

Dieu a commencé Son Œuvre en toi, Il la poursuit sans relâche, sans abandonner. Il sait tout ton potentiel et Il croit en toi, aux capacités qu’Il a déposées en toi. Tout de toi l’intéresse. Tout en toi l'attendrit . Il se préoccupe de toi dans la simplicité de chaque détail de ta vie. Non, absolument non, Dieu ne t'a pas mis aux oubliettes. Il pense sans cesse à Toi et tu es Son précieux bien !   

Geneviève

 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article