France Gall donnait tout pour la musique

09 janvier 2018 - 776 vues

Après le décès de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, c’est celui d’une grande artiste, France Gall, ce 7 Janvier 2018.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux messages saluent la carrière de cette artiste. D’autres expriment la femme simple, discrète et de beauté intérieure qu’elle reflétait.

Beaucoup de personnes, de tous milieux, rendent hommage à la personne humaine qu’elle était, ce qu’elle transmettait à travers ses textes, ses paroles et sa musique.

Un titre m’a particulièrement parlé ces temps-ci : Résiste

Résiste, ce message invite à l’espoir et à la bataille, à l’encouragement et à l’engagement.

Ces paroles traversent toutes les générations. Elles sont toujours actuelles et, à travers elles, Dieu peut nous parler directement.

Combien de tempêtes n’a-t-elle pas traversé, la mort de son mari, puis ensuite la mort de son enfant, Pauline. D’autres épreuves jalonnent aussi la vie d’un artiste.  France reste debout, même au sein de la difficulté, du chagrin qui s’abat sur elle comme une bête féroce.  La musique, les mots, la portent et la transportent ailleurs, au-delà ses larmes, ses deuils, ses pertes. C’est comme une consolation et un baume sur son cœur.

Qui pouvait prononcer aussi bien qu’elle, ce mot Résiste car elle l’a vécu dans son essence même, au plus profond de ses entrailles d'épouse et de maman ?

Alors toi aussi, résiste malgré les tempêtes, les orages car il y a de l’espoir pour toi aussi

Geneviève

www.reconfort.vitalradio.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article