Coup de tonnerre sur la toile

24 janvier 2018 - 1096 vues

Matt Pokora se retire des réseaux sociaux et quitte la France !

L’actualité se fait de plus en plus pressante autour de cet artiste. Les chaînes relayent l’information en continu, les interviews s’enchaînent. Les médias s’enflamment et se déchaînent. Les journaux « people » diffusent « plein pot »  avant de vérifier les sources de leurs actualités. Quant aux paparazzis, ils s’insurgent même dans les sphères privées n’hésitant pas à utiliser des pratiques illicites pour satisfaire, faire vendre et faire le buzz. Le moindre geste est épié. Le moindre détail est commenté. La moindre parole est analysée, voire disséquée. Est-ce qu’il faut toujours décrypter ce qui n’est pas toujours décryptable, interpréter ce qui n’est pas toujours interprétable ? 

De nombreuses rumeurs circulent… Le 16 janvier 2018, Matt Pokora s’exprime sur les réseaux et annonce son départ.  Le chanteur dévoile les vraies raisons de son retrait de la scène, pour un temps imparti. Son départ pour la France est imminent et momentané. Ce n’est qu’un au revoir. Il fait un break. Il a besoin de souffler et de faire une pause. Il est vital pour lui de se renouveler, se ressourcer et chercher ce nouveau souffle pour sa vie d’artiste mais aussi pour sa vie personnelle. Pour lui, l’année 2018 sera une année différente avec des résolutions concrètes, celles de se concentrer sur ses futurs projets artistiques mais aussi privés.

Il veut se ressourcer, réfléchir et se poser, penser à lui, prendre le temps de… le temps de vivre.

Il veut se mettre au vert, prendre du recul pour mieux revenir.

Il veut étudier et développer son art pour les prochaines étapes, pour ses nouveaux projets professionnels et personnels.

Il veut remettre les pendules à l’heure sur le cadran du balancier de sa propre vie, celle de son orientation, de ses choix, de ses priorités.

Il est bien de réussir sa vie professionnelle mais encore mieux celle de réussir sa vie privée. Il est important de bien la construire avec de bons matériaux, pour qu’elle soit édifiée sur le roc solide, ce rocher inébranlable qui tient bon en toutes circonstances. Il a besoin de respirer, de reprendre un souffle, un bol d’oxygène, loin de toute cette sphère médiatique et de succès pour revenir avec plus de force et de profondeur.

Quoi de plus légitime, il n’y a rien d’anormal à vouloir penser à soi après avoir pensé aux autres. Il a vécu une course effrénée voir « endiablée »  depuis 15 ans, concerts sur concerts, émissions après émissions. Il a tout donné pour ses fans. Avec quelle humilité, quel courage et quelle audace, tu affrontes ta vie d’artiste pour bâtir ta vie privée. Chapeau bas et un grand bravo à toi, Matt !

Quelle humilité ! De son vrai nom Matthieu Tota, il se choisit le nom de scène Matt Pokora (« Pokora » signifie « humilité » en polonais.)

Quel courage ! Il en faut pour tout arrêter et dire stop pour faire le point et se projeter ailleurs.

Quelle audace ! Alors qu’il est au sommet de son art, il explore encore, au fond de lui, un nouveau potentiel, de nouveaux horizons, de nouveaux rêves, de nouvelles envies, de nouvelles ressources ! 

Et vous, que feriez-vous face au balancier de votre vie ? Auriez-vous cette humilité, ce courage et cette audace de dire stop comme Matt ?

Oui, tu as raison Matt et tu as le droit de prendre du recul, de penser à toi, de faire le point avec ta vie personnelle, savoir où tu en es loin de la pression, du monde des médias.

Oui, tu as raison et tu as le droit de te ressourcer pour te projeter plus loin.

Oui, tu as raison et tu as le droit de prendre du temps pour réfléchir et te poser.

Amies lectrices, Amis lecteurs, tu as aussi le droit de prendre du temps pour réfléchir, te poser les bonnes questions sur ta vie, de faire le point pour savoir où tu en es, ce que tu veux, quelle direction et impact lui donner. Regarde à l’essentiel, ose mettre tes priorités. Pose des barrières à ce que tu ne veux pas. Tu en as le droit et tu as raison de le faire pour rebondir vers autres choses de meilleur, en accord avec ce que tu es. Construis et apporte de nouveaux matériaux à ta vie afin qu’elle soit comme ce roc solide, ce rocher inébranlable qui tient bon en toutes circonstances.

Geneviève

www.reconfort.vitalradio.fr 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article