Tony Tornatore

1850 vues
Nom completC'est mon choix
PaysFrance
GenreLouange pop
ActivitéPasteur
Facebookhttps://fr-fr.facebook.com/TORNATORETONY

Encourager par la prédication et le chant l'église de Jésus-Christ avec le message de la Grâce Divine : voilà la mission de Tony Tornatore. C'est en 1990, à l'âge de 19 ans que sa vie change radicalement lorsqu'il se retrouve face à l'Amour de Dieu. Il reçoit alors l'appel à devenir pasteur. En 1993, il se marie à Florence. Aujourd'hui, ils ont 3 enfants (Timothé, Alexandra et théo). En 1995, avec son épouse Florence et Timothé (alors âgé d'un an), il part pour 2 ans d'études à l'Institut de théologie Biblique (France).

Après son cursus pastoral, il prend en charge une église à Belfort. Il y démarre un groupe de jeunesse local et organise pendant plusieurs années un rassemblement mensuel des groupes de jeunesse près de Belfort (JUMP : Jeunes Unis dans les Mains du Père). Avec son épouse, il organise aussi le CAP (Congrès Annuel de Pâques) réunissant les Jeunes de l'Est de la France. Convaincu de l'impact de la musique et du message qu'elle véhicule, il organise régulièrement des concerts dans ces rassemblements. Puis viendra l'idée d'un concert réunissant les artistes chrétiens de la Francophonie pour soutenir une cause humanitaire : les enflammés. Deux concerts uniques et inoubliables offerts par le DNJ (Département National de Jeunesse) ou Tony est toujours très impliqué en tant que membre fondateur.

C'est cette implication dans la Jeunesse qui le pousse dans la conduite de la louange. Passionné de musique depuis son enfance, il se trouve à l'aise pour le faire. C'est ainsi qu'en toute simplicité, il commence à composer. Une succession de rencontre l'encourage à réaliser cet album, inspiré par l'exemple d'un ami (Mercioni), d'un pasteur-compositeur (Michel Schneider) et de Gabriel Alonso (Arrangeur et réalisateur de talent), il se lance dans ce qui est pour lui, une aventure passionnante.

Dans un style Pop/Rock au son contemporain, Tony partage son expérience de la vie et de sa foi. En tant que père et pasteur, il connaît bien les défis que lance ce monde moderne à chaque croyant et à l'église : " je suis profondément convaincu que la Grâce de Dieu est la réponse dont nous avons tous besoin.

Ma seule motivation et ma prière sont que croyants et incroyants connaissent et vivent avec Jésus, le Sauveur, qui comble le coeur de l'homme ! Voilà le but de cet Album ! "

(Source : MusikParadise)

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article