Heureux comme ça

658 vues
Surnom HCçA
Pays Francaise
Genre Musique enfants, jeunesse
Site officiel http://www.heureuxcommeca.com/cd.htm
Nom de code:  HCçA.
 
Mission:  semer du bonheur
 
Jean-François Bussy est l'heureux homme orchestre du choeur d'enfants "Heureux Comme Ça".
Si vous ne connaissez pas, vous allez tomber sous le charme. Depuis plus de dix ans, de concerts en CD, des centaines d'enfants ont eu l'occasion de recevoir le message de l'évangile mais surtout de le transmettre en chantant à leur public...
 
Les chanteurs d’Heureux comme ça viennent tous de la région de Nyon en Suisse, au bord du Lac Léman.
Leur nombre varie suivant les années. Actuellement une bonne cinquantaine d’enfants forment le chœur.
On peut commencer « Heureux comme ça »  dès l’âge de 7 ans, un peu plus tôt si on sait déjà lire couramment, et surtout, se concentrer pendant une heure !
 
 
Actuellement trois adultes encadrent le groupe.
 
Il y a Odille et Andreia,  qui s’occupent de l’organisation pratique, de la gestion des solistes et de la gestuelle, des vêtements utilisés pour la scène.
Et Jean-François écrit les chants, joue du piano et apprend les chants aux enfants, fait le public relations, et contacts en vue des concerts
Les gestes et jeux de scène sont souvent imaginés par les enfants eux-mêmes. Ils sont doués ! Ils ont beaucoup d’imagination !
 
 
 
« HEUREUX COMME ÇA » est un chœur d’enfants qui est né au début de 1991.
L’objectif de départ était de former un groupe de chanteurs en vue de l’édition d’une cassette réunissant des compositions inédites.
 
Suite à cet effort, la plupart des enfants ont souhaité continuer une activité musicale dans ce cadre. Quelques concerts et participations à des cultes et manifestations publiques leur ont permis de se faire connaître.
 
Plus de 400 enfants ont participé à cette aventure depuis 1991. Actuellement, « Heureux comme ça » compte une quarantaine de chanteurs de sept à 13 ans, et se produit un peu partout en Suisse Romande et en France voisine.
 
Huit enregistrements ont été effectués. Tu peux aller les découvrir sur la page des CD.
 
En 1997, ils ont participé à l’enregistrement du CD « JEM 97 » au profit des enfants malades du cancer. Aux côtés de Khaled et Jane Birkin sur la grande scène de l’Arena à Genève.
 
LeCD No 6 est dédié à l’association « Compassion » qui vient au secours des enfants malheureux partout dans le monde. Tu peux découvrir le travail magnifique en cliquant sur ce lien. C’est du reste pour cela que notre nouveau CD s’appelle : Compassion. Sur ce double CD, en plus des 10 chansons et 10 play-back, tu découvrira une animation sur le chant Compassion, avec des visages d’enfants d’Ouganda en Afrique.
 
Puis nous avons enregistré le CD "Heureux Comme à Noël", une mini compilation de nos chants de Noël, plus quelques nouveaux chants!
Le CD No 8 est intitulé "Pour le bien des enfants", il continue dans la vocation du groupe à chanter en faveur des enfants du monde. C'est le CD de la maturité, tant dans la qualité des voix que dans le choix des textes. Il paraît que c'est un régal que de l'écouter!

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article