Cphas / Kenshin

470 vues
Surnom KenShin
Pays Suisse
Genre Rap Hip Hop
Activité artiste, auteur, compositeur...
Site officiel https://www.cortes-music.com
Facebook https://www.facebook.com/kenshinofficiel/

Céphas (désormais Kenshin) est un rappeur né près de Genève en 1993.

Il entend du rap pour la première fois en se baladant dans son quartier. Très vite rebelle contre la société, il se tourne vers des artistes tels que Booba, Sniper, Sinik et le groupe Assassin.

En 2006, lors de son adolescence, il prit pour la première fois une feuille et un stylo pour y écrire ses premières lignes. Il retransmet dans ses textes, un message de haine, de rébellion et d’hostilité en lien avec son vécu et ce qu’il imagine de la vie de gangster.
Suite à un changement de pensée, après avoir alignées ses convictions à la confession chrétienne, il décide de retourner sa plume pour y transmettre un message en accord avec ses nouvelles croyances.

Il rencontre Mij Ases en 2012, puis décide de rejoindre le collectif Cortes Music. Il y voit pour lui une occasion d’évoluer de manière professionnelle et artistique. Il créé en parallèle, une amitié profonde avec lui, pouvant alors se conseiller mutuellement et avancer dans la même direction. On ressent alors de la facilité dans leurs collaborations – sur leurs titres ainsi que sur scène – mais aussi dans leurs blagues.

Il participe à de nombreux projets jusqu’en 2014, où il décide de se lancer dans son propre projet. Anonyme sort donc la même année. Cela a été l’occasion pour Cephas de se faire un petit nom.

Il rencontre Lenitens en 2015 pour travailler sur Si demain, si… , musique qui apparaît sur une digitape rassemblant plusieurs artistes. C’est alors que le courant passe entre les deux MC’s.
Monsieur Leni rejoignant les troupes de Cortes Music, les deux rappeurs décident de s’unir pour sortir un EP et un album. L’EP sort donc en début d’année 2017, alors que l’album est prévu pour la fin de la même année.

Actuellement, il s’inspire d’artistes comme Youssoupha, Blacko et Scylla, dans lesquels il reconnaît du talent, des valeurs et de la sincérité dans les écrits.

Le rap de Cephas se veut être du rap français qui conscientise en partageant son vécu et ses rêves, avec une touche de mélancolie mais aussi d’humour.

Ses textes sont recherchés et profonds, en y ajoutant des jeux de mots inspirés par son histoire et sa culture générale.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article