Pierre Francis

322 vues
Pays France
Genre pop-rock, variété, louange
Activité auteur, compositeur, interprète, proffesseur
Site officiel http://pierrefrancisnasr.wixsite.com/pierrefrancis
Facebook https://www.facebook.com/pierisa7?ref=hl

 Pierre Francis est professeur de Lettres mais aussi auteur, compositeur, interprète de chansons françaises;  et fait l'adaptation de chansons anglophones.

C'est un artiste Français confirmé. Son style musical s’apparente au pop-rock et à la folk Song, mais aussi à la chanson française à texte ; ce qui fait en somme son originalité et aujourd’hui il se consacre à transmettre à travers ses chansons le message évangélique. C'est assez jeune autour des feux de camp des veillées scoutes qu’il découvre sa passion pour la musique et la guitare.

D'origine Libanaise, il est marié et père de trois garçons.

 Son premier album Pourquoi mais aussi son deuxième album  Un jour futur, sont porteur d’un message d’espoir et d’encouragement. Son nouvel album,  Dieu est amoureux  est une source d’inspiration et un projet encore plus abouti. 

Les textes sont aussi profonds que  les musiques inspirantes, entraînantes  et surtout dans des styles variés. Ses compositions sont soignées poétiques, dans un style de folk ballade où la musique se met au service du texte pour évoquer une ambiance intimiste.

 

Présentation de son dernier album Dieu est amoureux.

Pieere a voulu à travers cet album s’adresser à ceux qui n’ont pas eu ce privilège de connaître le message d’amour que le Christ nous a légué,  à savoir, le Salut qu’Il offre à tous ceux qui veulent bien l’accepter.

Il a nregistré cet album de 12 titres avec son ami, Yves Matar, musicien et arrangeur.

La majorité des chansons sont inspirées directement ou indirectement de la Parole.

Le Titre de l’album trouve sa source dans 1Jean 4,7 : Bien-aimés, aimons-nous l'un l'autre, car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.  Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Dans les Écritures n’est-il pas dit que : « Dieu a tant aimé le monde, (nous tous) qu’Il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en Lui, ne périsse pas mais ait la vie éternelle » Jean 3.

16

Son désir le plus profond c’est que cet album parle aux cœurs de ceux qui l’écoutent, que cela les mène aussi à rencontrer  comme je l’ai fait il y a  longtemps, le Christ, et l’Amour, qu’Il offre.

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article