Luc DUMONT

3445 vues
Date de naissance 1969
Pays Canada
Genre Louange
Instruments Guitare
Site officiel http://www.lucdumont.com/
Facebook https://fr-fr.facebook.com/luc.dumont
Twitter http://twitter.com/LucDumontmusic

 

Luc est né en 1969 dans un quartier modeste de Montréal.  A 16 ans, il découvre la Bible par un ami, fils de pasteur.  Timide et rebelle, il s’implique dans le groupe de jeunes de son église locale dont le pasteur à l’époque était le rév. Claude Houde.   Il apprend la guitare et entreprent des études en théologie à l’Institut biblique Bérée de Montréal (aujourd’hui IBQ).  Par la suite, il devient pasteur des jeunes à l’Église Nouvelle Vie (Impact Jeunesse).   Un jour, il  écrivit un chant Tu es grand Seigneur.  Ce fut le début d’une longue série de chants de louange répartis sur une dizaine de disques. Son parcours musical a été marqué par Keith Green mais aussi par U2.  Une louange ‘verticale’ sur toile de fond parfois ‘rock’, parfois ’soft’.

En 1990, il se marie avec Marie-Josée qui l’assiste dans son ministère.  Marie-Jo dirige une maison de disque (EauxVives).  En 1995, il fut marqué par une conférence sur la louange (Calvary Chapel) en Californie.  Les frères Lajoie de The Kry l’y avaient invité. Cette même année, il rencontra  Colin & Ken (de Tables of Stone) qui ont réalisé  et arrangé plus tard ses albums Il te tend la main, Que Ta lumière brille, Liberté et Suivre.  Et puis en 2003 une rencontre marquante avec le batteur  Chris Miles, qui est devenu un ami et un réalisateur hors-pair (Coeur de Lévite, Solo, Live 1, Live 2, Plus Loin, Lumière du Monde, Dimanche matin). En 2004, Dieu réveille un vieux rêve que Luc avait depuis son enfance, écrire un livre.  Il écrivit Au-delà de vos limites, qui est un condensé de ses meilleurs conseils aux jeunes adultes de cette génération.

  Et puis Réveillez le héros, Un Rendez-vous Divin, Vivre Ses Rêves ou Rêver Sa Vie (GoTopShape) et Les Leçons du Sommet, un parallèle poignant entre son ascension du Mont-Blanc et les ‘montagnes’ de la vie.